Chez Fidelity, nous aidons les investisseurs canadiens à prendre leur avenir financier en main depuis plus de 35 ans. Nous sommes déterminés à développer des produits de qualité qui offrent une valeur à long terme et à fournir des analyses d’experts, des outils et des services pour aider nos clients à rester à l’avant-garde.
Notre héritage
Fondation de Fidelity Management & Research Company (FMR) sous la présidence d’Edward C. Johnson le second.
Innovation : Fidelity achète son premier ordinateur, adoptant ainsi la technologie la plus novatrice au service de ses clients.
Établissement de Fidelity International, le bras de placement à l’échelle internationale de Fidelity Management and Research Company (FMR).
Edward C. Johnson le 3e devient président et chef de la direction de FMR Corp.
Les étapes de notre histoire
Fidelity Investments Canada ouvre ses portes le 19 octobre 1987 — le jour même du krach boursier, le Lundi noir.
Innovation : Fidelity est la première société de fonds communs de placement à lancer un site Web; fidelity.ca sera lancé peu après, en 1996.
Création de Fidelity Gestion d’actifs Canada afin de se concentrer uniquement sur les sociétés canadiennes. L’équipe sera élargie plus tard afin de regrouper la recherche sur les actions nord-américaines et mondiales.
Abigail P. (Abby) Johnson est nommée présidente et chef de la direction de FMR LLC, la société mère de Fidelity. Elle représente la troisième génération de la famille Johnson à diriger cette société privée.
Les DialoguesFidelity : lancement de webémissions en direct pour les conseillers en placements dans lesquelles les experts de Fidelity donnent un aperçu des sujets d’actualité et partagent leurs connaissances.
La série En avantMC : Fidelity lance une webémission et une infolettre offrant aux investisseurs des conseils d’investissement d’experts et des renseignements sur les dernières tendances et les actualités financières.
Fidelity voit plus loin que l’investissement dans le bien-être financier : une série de webémissions hebdomadaires explorant des thèmes liés au bien-être personnel, notamment le yoga, la nutrition et la méditation, est créée.
Fidelity figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, les meilleurs employeurs pro-famille au Canada et les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto.
Innovation en matière de produits
Fidelity investit dans la recherche exclusive, l’analyse fondamentale ascendante, l’innovation en matière de produits ainsi que dans son personnel. Comptant des spécialistes en placements aux quatre coins du monde, Fidelity met à contribution ses connaissances du marché local pour repérer de réelles occasions et vous les offrir ici même au Canada.
Inauguration du service primé de distribution de liquidités, le Programme de retraits fiscalement sensés de Fidelity.
Lancement des Portefeuilles de retraite Fidelity PassageMC à l’intention des investisseurs canadiens.
Introduction des Portefeuilles gérés de Fidelity. Les Portefeuilles offrent plusieurs styles de placement ainsi que la diversification dans le cadre d’une même solution de placement.
Fidelity lance le Programme de placement privé, une solution de gestion des placements spécialement conçue à l’intention des clients fortunés.
Une première dans l’industrie, Fidelity met en place le Programme Privilège de Fidelity. Ce nouveau programme transfère automatiquement les placements des investisseurs dans une série offrant un tarif plus avantageux lorsque ceux-ci atteignent un certain niveau d’actifs.
Fidelity Investments Canada lance sa première gamme de fonds négociés en bourse, le Facteur FidelityMD.
Fidelity lance son premier produit de cryptomonnaie, le FNB Fidelity Avantage BitcoinMD, suivi du Fonds Fidelity FNB Avantage EtherMC l’année suivante.
Les FNB à gestion active de Fidelity sont mis en marché, offrant aux conseillers en placements et aux investisseurs un accès à certaines stratégies de gestion active de Fidelity dans une structure flexible.
Croissance de l’actif sous gestion en un coup d’œil
Actif sous gestion d’un milliard de dollars
Actif sous gestion de 100 milliards de dollars.
Actif sous gestion de 150 milliards de dollars.
Actif sous gestion de 250 milliards de dollars.