1 Les placements dans des fonds en gestion commune sont assujettis à des montants de placement minimaux. Les investisseurs ne peuvent pas être des « non-résidents » ou des « bénéficiaires étrangers » aux fins de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) (la « Loi »). Les fonds en gestion commune ne sont pas des fiducies de fonds commun de placement en vertu de la Loi. Par conséquent, les parts d’un fonds en gestion commune ne constituent pas un placement admissible en vertu de la Loi pour les REER, les FERR, les CELI, les REEE, les REEI ou les RPDB. La transférabilité entre différentes sociétés de courtage des placements dans un fonds en gestion commune pourrait être limitée.
2 Les placements dans des comptes distincts sont assujettis à des montants de placement minimaux.
« Fidelity Investments » ou « Fidelity » désigne collectivement : i) FMR LLC, une société américaine, et certaines filiales qui comprennent Fidelity Management & Research Company LLC et FIAM LLC; et ii) Fidelity Investments Canada s.r.i. (« FIC ») et ses sociétés affiliées, y compris FIL Limited et Services de compensation Fidelity Canada s.r.i. (« SCFC »).
Les Services aux bureaux familiaux et aux conseillers en gestion privée de portefeuilles font partie de FIC. Les services de compensation et de garde de valeurs sont offerts par l’intermédiaire de SCFC. SCFC est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Notre division des placements, Gestion de placements Fidelity Canada, agit à titre de conseiller des produits de FIC, et une variété de sociétés comme Fidelity Management & Research Company LLC, FIAM LLC, FIL Limited, Geode Capital Management LLC et State Street Global Advisors Ltd. peut agir en qualité de sous-conseiller de ceux-ci.
Tout placement dans un fonds commun de placement ou un FNB peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus d’un fonds commun de placement ou d’un FNB avant d’investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.
Les énoncés aux présentes sont fondés sur des renseignements jugés fiables et sont uniquement fournis à titre informatif. Si ces renseignements reposent sur de l’information provenant, en tout ou en partie, de tiers, il nous est impossible de garantir qu’ils sont en tout temps exacts, complets et à jour. Ils ne peuvent être interprétés comme des conseils en placement ni comme des conseils d’ordre juridique ou fiscal, et ils ne constituent ni une offre ni une sollicitation d’achat. Les graphiques et les tableaux sont uniquement présentés à titre d’exemple et ne visent pas à refléter les valeurs ni les rendements futurs d’un placement dans un fonds ou dans un portefeuille, quel qu’il soit. Toute stratégie de placement doit être évaluée en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de l’investisseur. Fidelity Investments Canada s.r.i. et ses sociétés affiliées et entités apparentées ne peuvent être tenues responsables de quelque erreur ou omission éventuelle ni de quelque perte ou dommage subi.