FOCUS 2025 : Le revenu à l’œuvre – Adam Kramer and Scott Mensi
Adam Kramer et Scott Mensi présentent leurs perspectives actuelles sur le marché lors de l’événement FOCUS.
Transcription
[00:00:01.134]
Veuillez noter que le sous-titrage en français pour cette webémission repose sur l’intelligence artificielle; des erreurs d’orthographe ou autres pourraient survenir. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
[00:00:09.776]
Ok, nous n'allons pas parler de robots.
[00:00:13.613]
Tactical High Income, c'est que le bon nom pour le fonds compte tenu
[00:00:17.584]
des taux est... est-ce vraiment pertinent ?
[00:00:20.620]
Adam, Tactical high come, parle-nous de ça.
[00:00:23.890]
Tactical High Revenu est clairement tactique, et vous pouvez regarder
[00:00:26.893]
l'historique du fonds et ce que nous avons fait.
[00:00:30.497]
Le fonds est une solution de rechange à un fonds traditionnel 50/50, un fonds
[00:00:34.634]
alternatif 40/60, un fonds 60/40.
[00:00:36.569]
Nous vous proposons une approche équilibrée en matière d'investissement, mais
[00:00:39.939]
avec des titres mal évalués vraiment intéressants, nos meilleures idées de
[00:00:43.643]
Fidelity, sur tout le spectre, des bons du Trésor d'un côté aux
[00:00:47.680]
chaussettes versant des dividendes de l'autre, et tout ce qui se trouve
[00:00:51.718]
au milieu. Que tout ce qui se trouve au milieu est ce qui
[00:00:55.755]
constitue notre avantage concurrentiel de Fidelity avec nos analystes du groupe
[00:00:58.892]
High Income Alternatives qui examinent d'un point de vue ascessif les actions
[00:01:02.295]
privilégiées, les obligations convertibles, les obligations à haut rendement,
[00:01:04.831]
les prêts, la dette sur les marchés émergents, la dette à taux variable, les
[00:01:08.802]
sociétés de qualité de placement.
[00:01:10.370]
Lorsque vous regardez le rendement de tous ces milliers de milliards de dollars
[00:01:13.640]
d'actifs qui se trouvent dans notre univers, ils sont tous à tour de rôle la
[00:01:17.444]
catégorie d'actifs la plus performante et la moins performante d'une année
[00:01:20.213]
donnée. Le marché a tendance à fixer, à tort ou à raison, le prix des
[00:01:24.184]
risques pour être rajusté l'année suivante lorsque les événements réels se
[00:01:26.619]
produisent. Nous attendons simplement que les occasions se présentent à nous et
[00:01:30.356]
de trouver nos meilleures idées.
[00:01:31.958]
La raison d'être de ce fonds est que la différence entre la catégorie d'actifs
[00:01:35.395]
la plus performante et la moins performante d'une année donnée peut être de
[00:01:38.064]
milliers de points de base. Au cours des 25 dernières années, la catégorie
[00:01:41.901]
d'actifs la plus performante a été, dans la majorité des cas, autre chose que
[00:01:45.705]
les obligations de qualité de placement ou les actions S&P 500.
[00:01:49.042]
Si nous pouvons examiner régulièrement et systématiquement toutes ces autres
[00:01:52.545]
catégories d'actifs que nos pairs ne sont pas, nous pouvons vraiment offrir
[00:01:56.749]
un rapport risque-rendement attrayant.
[00:01:58.852]
et de nombreuses
[00:02:00.420]
catégories d'actifs axées sur le revenu.
[00:02:02.689]
Nous avons un processus reproductible et reproductible dont nous parlerons
[00:02:06.826]
aujourd'hui.
[00:02:07.794]
Même en réduisant les taux d'intérêt, vous pouvez obtenir un rendement parce
[00:02:10.997]
que vous avez une croissance du capital, mais vous avez aussi cette composante
[00:02:14.434]
de revenu élevé. C'est à cause de toutes ces différentes catégories d'actifs
[00:02:17.470]
que vous pouvez explorer.
[00:02:18.938]
Parlez des contrôles des risques.
[00:02:21.207]
Nos contrôles de risque sont que nous ne pouvons pas avoir moins de 30 % en
[00:02:24.677]
actions, nous ne pouvons pas avoir plus de 60 % en stock.
[00:02:27.447]
Pensez à nous comme ayant traversé un cycle d'investissement complet de 45 % en
[00:02:31.050]
actions. La preuve est dans le pudding, Glen.
[00:02:33.586]
Nous n'avons surpondéré les actions qu'une seule année, et les actions en
[00:02:36.823]
surpondération seraient supérieures à 50 %. Maintenant, après la crise de la
[00:02:39.926]
COVID en 2021, nous avons établi une moyenne dans les années 40 en ce
[00:02:44.030]
qui concerne les capitaux propres.
[00:02:45.865]
C'est le numéro un, c'est le seau numéro un. Cela signifie que nous pouvons
[00:02:48.635]
avoir de 40 à 60 % de revenu fixe.
[00:02:50.837]
La combinaison des titres à revenu fixe, qu'il s'agisse d'une action
[00:02:53.373]
privilégiée ou d'un prêt, d'une obligation à haut rendement, d'une société de
[00:02:56.109]
qualité de placement, nous en parlerons dans une seconde, par rapport à...
[00:02:58.845]
il n'y a pas d'indice de référence sur ce fonds, mais nous faisons une
[00:03:02.916]
sorte de modélisation, nous devons contourner l'indice traditionnel 50 % S & P
[00:03:06.419]
500, 50 % Barclays Aggregate Index, qui est l'indice américain.
[00:03:09.255]
Index. C'est une durée de trois ans, donc par rapport à cette durée de trois
[00:03:12.592]
ans, la durée de la note de placement, nous ne pouvons pas avoir plus ou moins
[00:03:16.162]
d'un an et demi de surpoids ou d'insuffisance pondérale.
[00:03:18.831]
Nous pouvons le faire de différentes façons. C'est la règle numéro deux.
[00:03:22.001]
Troisièmement, nous voulons avoir un rendement élevé sur les primes.
[00:03:24.871]
Nous voulons avoir un rendement de prime, des centaines de points de base, 150,
[00:03:28.408]
200 points de base en moyenne, plus que ce que vous obtiendriez dans un fonds
[00:03:32.212]
équilibré traditionnel.
[00:03:34.147]
C'est un élément vraiment clé.
[00:03:37.116]
Nous voulons également être très conscients de la
[00:03:38.985]
fiscalité. Si vous nous examinez après impôt, vous verrez une stratégie très
[00:03:42.055]
efficace sur le plan fiscal. Nous avons la flexibilité, nous voulons avoir un
[00:03:45.458]
roulement du personnel très efficace sur le plan fiscal, et c'est essentiel.
[00:03:49.229]
Il y a quelques minutes, vous avez parlé d'augmenter votre exposition aux
[00:03:52.031]
actions après, je crois que vous avez parlé de la crise financière ou de
[00:03:55.335]
situations comme ça. Scott, parlez de...
[00:03:57.136]
J'ai oublié la phrase que vous avez utilisée, sauter dans le feu dans le
[00:04:01.307]
passé, mais l'occasion qui se présente vous est là.
[00:04:04.677]
Exactement. Nous disons qu'entrer dans le feu, essuyer le sol est peut-être un
[00:04:08.681]
peu moins fou, je suppose, c'est un peu moins fou.
[00:04:13.886]
Comme Adam l'a dit, nous avons sous-pondéré les actions pendant la majeure
[00:04:16.422]
partie de la durée de vie de la stratégie, à l'exception d'un an.
[00:04:19.525]
Lorsque vous avez une situation comme celle que nous avons eue en avril, et si
[00:04:23.396]
vous regardez notre portefeuille, nous avons été sous poids, certains des plus
[00:04:26.499]
grands noms du S&P 500, beaucoup des noms dont vous avez entendu parler
[00:04:29.836]
aujourd'hui, les Nvidia du monde, et cetera.
[00:04:32.739]
Encore une fois, ils n'ont pas beaucoup de revenus, mais nous les avons dans le
[00:04:36.709]
fonds parce que nous voulons donner l'expérience de cet indice 50/50.
[00:04:39.646]
Pour ce faire, vous devrez en posséder certains.
[00:04:42.382]
Quand vous voyez ces ventes épisodiques comme nous l'avons vu
[00:04:46.352]
en avril... nous étions à Vancouver pendant cette période, mais il y avait
[00:04:50.290]
un groupe d'analystes et de gestionnaires de portefeuille qui se rendaient à
[00:04:53.760]
Seattle pour parler beaucoup à ces entreprises de ce qui se passait dans le
[00:04:57.830]
domaine de l'IA et de ce genre de choses.
[00:05:00.633]
Alors que nous recevions l'information en temps réel de l'un de nos
[00:05:03.836]
cogestionnaires de portefeuille qui était là, nous avons dit : « Ok, c'est
[00:05:06.773]
toujours le cas.
[00:05:08.641]
Ces actions se sont vendues, clôturons ou réduisons un peu ces sous-poids.
[00:05:13.146]
Cela a été excellent, évidemment, pour notre fonds au cours des six
[00:05:17.417]
derniers mois environ.
[00:05:18.851]
En ce qui concerne les autres choses que nous faisons, beaucoup de gens ont dit
[00:05:22.388]
que les évaluations étaient très riches et que tout avait un prix parfait.
[00:05:25.358]
Nous sommes agnostiques de style.
[00:05:28.194]
Vous verrez des actions en croissance ici, vous verrez des actions à petite
[00:05:30.730]
capitalisation, vous verrez des actions étrangères, vous verrez des actions de
[00:05:32.899]
valeur. Nous ne nous soucions pas vraiment du type d'étiquette qui y est
[00:05:36.336]
apposé. S'il y a de la valeur et s'il y a une bonne protection contre les
[00:05:39.238]
baisses, nous nous en prendrons à la suite. Ce que nous disons depuis un
[00:05:42.108]
certain temps, et où nous avons commencé à en ajouter davantage, c'est celui
[00:05:45.111]
des actions à petite et moyenne capitalisation, tandis que le reste du marché
[00:05:48.081]
s'est redressé et que les prix sont très élevés du point de vue de
[00:05:51.284]
l'évaluation, certaines parties des actions à petite et moyenne capitalisation
[00:05:53.586]
sont encore en cours de récession. C'est là que nous avons commencé à regarder
[00:05:56.789]
aussi, dans certains de ces noms de petite et moyenne capitalisation.
[00:05:59.292]
Ils s'en sont plutôt bien tirés, on peut en parler.
[00:06:01.561]
Nous avons également commencé à examiner certaines données financières.
[00:06:04.230]
C'est un domaine où tout le monde a oublié la déréglementation bancaire dans le
[00:06:08.134]
cadre du plan Trump lorsqu'il est arrivé en novembre dernier.
[00:06:10.803]
Nous commençons à voir cela se produire et cela se produit également dans
[00:06:14.107]
certaines de ces entreprises. Ce sont là quelques-uns des différents domaines
[00:06:17.243]
que nous avons examinés d'un point de vue nouveau après ce genre de
[00:06:21.214]
crise.
[00:06:22.949]
Lorsque vous avez ces périodes de volatilité et que vous avez des positions qui
[00:06:26.519]
sont en tête du portefeuille que vous voulez savoir, devrais-je en acheter
[00:06:29.555]
davantage ? Wil en parlait un peu plus tôt.
[00:06:31.991]
S'il y a une action que vous aimez et qu'elle baisse, eh bien, vous devriez en
[00:06:34.660]
acheter davantage. Ce que nous avons fait pendant cette période aussi, c'est
[00:06:36.596]
que nous avons rencontré un grand nombre de ces entreprises.
[00:06:38.531]
Nous avons rencontré certaines des entreprises de services publics de l'Alberta
[00:06:42.235]
dans lesquelles nous avons des postes.
[00:06:44.337]
Nous avons discuté avec certaines compagnies de pétroliers, qui ont occupé des
[00:06:47.306]
postes importants au sein de notre portefeuille.
[00:06:49.375]
En gagnant la conviction et en disant, ok, rien n'a changé en raison de cette
[00:06:53.045]
volatilité, nous allons soit ajouter ici, soit maintenir notre position.
[00:06:55.848]
C'est le genre de choses que nous faisions pendant cette période instable
[00:06:58.484]
d'avril, même si c'était une période un peu courte.
[00:07:00.686]
Adam, qu'en est-il des stocks de navires-citernes ?
[00:07:02.989]
C'est une chose de longue date pour vous ?
[00:07:05.324]
Les actions de navires-citernes font partie du portefeuille depuis nos débuts.
[00:07:09.162]
Comme vous le dites, je couvre cette industrie depuis 25 ans.
[00:07:12.765]
C'était ma première industrie que j'ai couverte chez Fidelity.
[00:07:14.934]
Lorsque vous étiez analyste, vous avez couvert les pétroliers, entre autres
[00:07:17.236]
choses, et c'est resté avec vous.
[00:07:18.704]
Oui, et à l'époque, c'était une industrie terriblement mal gérée.
[00:07:22.809]
Il y a toujours eu une récession d'expansion, beaucoup de dettes, des
[00:07:25.845]
liquidités disponibles.
[00:07:26.746]
et beaucoup de ces noms ont trouvé la religion.
[00:07:29.649]
Je pense que la chose clé que vous entendrez de notre part aujourd'hui, c'est
[00:07:33.052]
que nous aimons juste attendre que les occasions se présentent à nous.
[00:07:36.389]
Y a-t-il une histoire cyclique où nous pensons que nous sommes en milieu ou en
[00:07:39.992]
fin de cycle, mais qu'une grande partie de ces obligations ou actions, quelles
[00:07:43.129]
qu'elles soient, sont en cours de récession ?
[00:07:45.765]
Y a-t-il une histoire profane ?
[00:07:49.001]
L'industrie a une mauvaise réputation d'il y a des années, des
[00:07:52.939]
décennies. Maintenant, avec les pétroliers, les pétroliers sont des pétroliers
[00:07:56.476]
à produits raffinés. J'en ai parlé à la chaîne à de nombreuses reprises au
[00:08:00.480]
cours des dernières années.
[00:08:02.348]
Il s'agit essentiellement de pipelines flottants.
[00:08:04.984]
Ils transportent du pétrole ou des produits raffinés du point A au point B.
[00:08:09.288]
Chaque fois qu'il y a des perturbations dans le monde, l'approvisionnement sort
[00:08:12.959]
du système. Bien sûr, la demande dépend de la demande de pétrole et de
[00:08:16.896]
ce que fait l'OPEP.
[00:08:18.798]
Maintenant, ce qui a changé de façon laïque avec ces noms, c'est que beaucoup
[00:08:21.100]
d'entre eux ont remboursé leur dette à un niveau inférieur à la valeur de la
[00:08:23.603]
ferraille. Ils ont ramené leurs taux de rentabilité des flux de trésorerie
[00:08:26.839]
disponibles à un niveau inférieur au creux du cycle afin de pouvoir générer des
[00:08:30.510]
flux de trésorerie disponibles au creux. C'est juste quelque chose que vous
[00:08:33.479]
n'aviez pas auparavant.
[00:08:35.281]
Maintenant, parce qu'il y a tellement de navires plus anciens qui sont
[00:08:39.151]
exploités dans ce qu'ils appellent la flotte fantôme par l'Iran ou la Russie,
[00:08:43.356]
il y a environ 14 % de l'approvisionnement qui pourrait éventuellement sortir
[00:08:46.926]
du système s'il y avait la paix.
[00:08:49.729]
C'est aussi ce que le prix est maintenant fixé.
[00:08:51.831]
Entre-temps, ces sociétés ont modifié leurs politiques de dividendes.
[00:08:55.201]
Ils versent 75 ou 100 % de leurs dividendes aux
[00:08:59.238]
actionnaires. Quelle excellente chose d'avoir dans le fonds pour une
[00:09:01.941]
perspective de revenu. Ils réussissent bien lorsqu'il y a un risque
[00:09:05.411]
géopolitique.
[00:09:06.546]
Par exemple, aujourd'hui, on disait que l'Inde n'importera
[00:09:10.516]
plus de pétrole de Russie.
[00:09:13.085]
C'est très bon pour les pétroliers. Augmentation de la production de l'OPEP,
[00:09:15.555]
très bonne pour les pétroliers. Lorsque vous regardez combien ils peuvent
[00:09:18.324]
verser au cours d'un cycle complet, t pourrait être de 4 à
[00:09:22.295]
20 % en dividendes. Quelle excellente façon de gagner dans de multiples
[00:09:26.232]
scénarios, une histoire profane qui n'a toujours pas été inventée par
[00:09:29.635]
l'industrie. Si vous regardez les déclarations cumulatives des États-Unis
[00:09:34.140]
les noms de pétroliers échangés, dont beaucoup figurent dans le fonds, un ou
[00:09:37.777]
deux figurent dans le top 10, vous verrez qu'ils ont non seulement battu le
[00:09:41.681]
NASDAQ à certaines périodes, mais qu'ils ont certainement été l'endroit où il
[00:09:45.051]
faut être dans le domaine de l'énergie au cours des dernières années.
[00:09:49.355]
Pouvez-vous, Scott, parler de l'équipe avec laquelle vous travaillez dans la
[00:09:52.124]
mesure où le lauréat Ford O'Neil et le lauréat du prix Ramona Persaud ont
[00:09:55.628]
contribué aux titres à revenu fixe et aux actions ?
[00:09:58.831]
C'est une structure un peu unique, la façon dont nous avons mis les choses en
[00:10:01.434]
place pour ce fonds. Adam est le gestionnaire de portefeuille principal et
[00:10:04.070]
prend toutes les décisions d'achat et de vente dans la stratégie en termes de
[00:10:07.473]
ce qui entre et ce qui en sort.
[00:10:09.775]
La façon dont nous nous appuyons sur Ford et Ramona est d'obtenir leur point de
[00:10:13.212]
vue sur les catégories d'actifs sur lesquelles ils se concentrent.
[00:10:15.681]
Ramona avec des actions versant des dividendes, Adam et Ramona ont une relation
[00:10:19.785]
à l'extérieur de ce fonds au sein de ce que nous appelons le
[00:10:23.856]
Strategic Dividend Income Fund aux États-Unis.
[00:10:25.758]
où elle gère en fait un manchon d'actions versant des dividendes pour nous.
[00:10:30.129]
Elle nous donne des idées sur ce sujet. Parmi les idées qui ont fait son entrée
[00:10:34.166]
dans le portefeuille récemment, il y a des sociétés pharmaceutiques non
[00:10:37.603]
américaines, basées à Londres, qui ont des évaluations vraiment attrayantes par
[00:10:41.073]
rapport à d'autres choses sur le marché.
[00:10:43.876]
Elle nous informera en quelque sorte de ce qu'elle pense du marché et des
[00:10:47.213]
possibilités qu'elle trouve. Nous allons passer au peigne fin ces idées et
[00:10:50.149]
essayer de les rattacher.
[00:10:52.051]
Du côté de Ford, nous avons parlé de la partie médiane, des obligations à haut
[00:10:55.521]
rendement, des prêts, des convertibles, des privilégiés, c'est notre domaine
[00:10:57.857]
d'expertise, mais des obligations de qualité de placement et de la dette des
[00:11:00.893]
marchés émergents dans une certaine mesure, peut-être pas notre bailliage,
[00:11:03.195]
c'est là que nous comptons sur Ford.
[00:11:05.097]
Ford nous dira, hé les gars, je regarde la société XYZ aujourd'hui, c'est un
[00:11:08.834]
très bon rapport qualité-prix, je pense que c'est une bonne chose que nous
[00:11:12.304]
devrions considérer pour Tactical High Income.
[00:11:14.373]
Il nous donnera son point de vue sur le marché.
[00:11:16.142]
Tout ce que vous voyez se produire du côté de la catégorie
[00:11:20.179]
de placement du portefeuille, il y a généralement une sorte d'empreintes
[00:11:23.883]
digitales de Ford O'Neil dessus.
[00:11:26.118]
Aujourd'hui, par exemple, chaque fois que les écarts de crédit dans l'espace IG
[00:11:30.022]
deviennent vraiment serrés et qu'il n'y a pas grand-chose à faire, nous
[00:11:33.626]
préférons prendre le moins de capital pour calculer la durée de notre grade de
[00:11:37.830]
placement. Ce qu'il a dit, c'est que hé, les gars, les écarts de niveau
[00:11:40.866]
investissement sont à des niveaux historiques, c'est probablement le plus
[00:11:42.802]
logique de juste... utilisons seulement 15 p. 100 du portefeuille, achetons des
[00:11:45.705]
bons du Trésor à 30 ans, nous obtenons la production de qualité de placement
[00:11:49.275]
dont nous avons besoin et ensuite nous pourrons utiliser le reste, cet autre...
[00:11:52.611]
si vous pensez qu'un fonds équilibré traditionnel se trouve à 50 % dans
[00:11:55.848]
l'indice des obligations agrégées, nous n'en utilisons que 15, prenons ce 35 et
[00:11:59.385]
nous pouvons l'investir dans des choses comme le crédit à haut rendement, les
[00:12:02.922]
prêts, les convertibles, les privilégiés, etc.
[00:12:05.424]
À mon avis, lorsque vous nous mettez tous les quatre dans une pièce,
[00:12:09.395]
Adam, moi, Ford et Ramona, vous avez toute la gamme des catégories d'actifs
[00:12:13.365]
axées sur le revenu qui examinent la situation jour après jour.
[00:12:17.203]
Certains autres fonds peuvent être attribués à ces secteurs du marché, mais ils
[00:12:21.407]
n'ont pas tout le spectre représenté par une équipe de gestion de portefeuille.
[00:12:25.778]
Nous avons ces discussions régulières et continues de façon systématique,
[00:12:28.781]
chaque trimestre que nous devons nous rencontrer.
[00:12:31.150]
Il y a des choses qui se passent tous les jours pour nous donner ces idées sur
[00:12:34.186]
les domaines où nous pensons qu'il y a une bonne valeur et un bon revenu.
[00:12:38.657]
Donc, vous analysez une entreprise à tous les niveaux de la structure du
[00:12:40.626]
capital.
[00:12:41.427]
Exactement.
[00:12:41.827]
Lorsqu'une entreprise vient parler avec vous et votre équipe, elle est
[00:12:45.030]
interrogée sous tous les angles de la structure du capital.
[00:12:47.833]
Ça doit être assez intense.
[00:12:49.535]
Cela peut être le cas. La façon dont j'y pense, la façon simpliste à
[00:12:53.606]
laquelle je pense, Wil et son équipe, ils ont parlé des
[00:12:57.810]
bénéfices, les cours des actions suivent les bénéfices.
[00:13:01.013]
Ils s'intéressent vraiment à la croissance des revenus et à ce qui se passe
[00:13:02.982]
avec les gains.
[00:13:04.817]
De notre point de vue, en tant qu'investisseurs de titres de créance, c'est
[00:13:07.620]
avant tout que nous allons récupérer notre argent ?
[00:13:09.889]
Nous pourrions avoir une entreprise qui ne croît peut-être pas aussi vite que
[00:13:13.325]
Wil le souhaiterait, mais qui génère quand même suffisamment de flux de
[00:13:16.529]
trésorerie disponibles pour rembourser sa dette, c'est peut-être quelque chose
[00:13:19.165]
qui nous attire. L'équipe d'analystes a différents types
[00:13:23.202]
d'objectifs. Lorsque vous avez une équipe de gestion à l'interne, je dis
[00:13:26.772]
souvent qu'ils sont parmi les meilleurs vendeurs du marché.
[00:13:29.508]
Ils ne vont pas vous mentir, mais ils vont faire pencher leur discussion vers
[00:13:32.878]
le public.
[00:13:33.979]
Par exemple, vous pourriez avoir une situation où un analyste des actions pose
[00:13:37.817]
des questions sur des acquisitions potentielles et tout à coup, l'équipe de
[00:13:41.320]
direction dit : oh oui, nous pensons faire X ou Y, peut-être acheter cette
[00:13:45.157]
société. Les gens de la dette disent, whoa, whoa whoa, je croyais que l'argent
[00:13:48.460]
comptant allait être remboursé, êtes-vous sûr que c'est quelque chose que vous
[00:13:50.696]
voulez faire ? Vous obtenez cette discussion plus équilibrée et il y a moins
[00:13:54.667]
de façons pour les équipes de gestion de contourner les questions.
[00:13:58.037]
Il y a très peu d'endroits sur le marché du point de vue de la
[00:14:02.007]
gestion d'actifs où vous pouvez obtenir les deux côtés du bilan, et même
[00:14:05.477]
parfois, vous pouvez avoir un analyste de qualité en placement, un analyste à
[00:14:08.948]
haut rendement, un analyste d'actions qui, à notre avis, discutent activement
[00:14:11.851]
avec l'équipe de gestion de portefeuille, ce qui nous donne beaucoup de points
[00:14:15.321]
de vue différents et obtient plus d'informations de cette réunion que si
[00:14:18.924]
l'analyste des actions s'est réuni avec l'équipe de gestion.
[00:14:21.794]
Je vais juste ajouter une autre chose à ce sujet juste pour le synthétiser.
[00:14:26.265]
Une obligation peut augmenter en valeur tout comme une action, vous pouvez
[00:14:28.701]
obtenir une appréciation du capital. J'aime toujours dire : quelle est la
[00:14:31.837]
capacité et l'intention de l'entreprise d'améliorer les paramètres de crédit
[00:14:35.908]
de l'entreprise ? La capacité serait quels sont les éléments fondamentaux de 12
[00:14:39.044]
à 36 mois ? C'est ce que vous pouvez obtenir en assistant aux réunions sur
[00:14:41.881]
l'équité. Quelle est leur capacité à générer des flux de trésorerie disponibles
[00:14:46.051]
et quelle est leur intention ?
[00:14:47.853]
Vont-ils rembourser leurs dettes, vont-ils faire des
[00:14:52.191]
acquisitions ? C'est le genre de choses qui peuvent vraiment différencier une
[00:14:55.928]
action par rapport à une obligation.
[00:14:58.130]
C'est l'ingrédient principal pour essayer de trouver ce que nous aimons appeler
[00:15:01.967]
le point idéal dans la structure du capital.
[00:15:04.937]
Quelle partie du capital présente le meilleur rapport risque-rendement ?
[00:15:08.407]
J'ai mentionné au début de la question initiale que vous aviez, que toutes ces
[00:15:11.710]
catégories d'actifs sont à tour de rôle la catégorie d'actifs la plus
[00:15:14.513]
performante et la moins performante d'une année donnée.
[00:15:16.415]
Vous pourriez avoir une action par rapport à une obligation dans la structure
[00:15:19.151]
du capital de la même société qui se comportent très différemment.
[00:15:22.054]
C'est ce que nous essayons de trouver.
[00:15:23.923]
Si je visualise votre fonds, Tactical High Income Fund, il est lié à
[00:15:27.927]
un fonds équilibré, dont vous avez déjà parlé, mais il est beaucoup plus
[00:15:31.964]
diversifié. Il s'agit d'environ 40 % d'actions à l'heure actuelle, mais le
[00:15:36.068]
reste est diversifié au-delà de ce que beaucoup de gens peuvent imaginer en
[00:15:40.139]
raison de toutes les ressources dont vous disposez, et il est géré avec
[00:15:44.209]
un excellent contrôle des risques.
[00:15:46.211]
L'un de ses aspects, dont vous êtes apparemment le roi,
[00:15:50.215]
est celui des décapotables.
[00:15:52.851]
Je ne sais pas si vous conduisez un décapotable, mais vous devriez le faire si
[00:15:55.287]
vous ne le faites pas. Vous avez été un aficionado du décapotable pendant
[00:15:59.258]
toute votre carrière. Pourquoi ?
[00:16:01.760]
Décapotables et moi remontons loin en arrière.
[00:16:03.595]
Pour en revenir aux pétroliers, en 2002, je crois qu'il y avait une compagnie
[00:16:07.499]
pétrolière qui fabriquait un service convertible et c'est ainsi que j'ai appris
[00:16:10.869]
à connaître le marché des obligations convertibles.
[00:16:12.705]
Pour quiconque ne connaît pas les obligations convertibles, c'est une
[00:16:15.641]
obligation, donc on vous promet d'être remboursé à 100 cents sur le dollar à
[00:16:19.778]
l'échéance. Contrairement aux autres obligations, c'est le seul type
[00:16:23.549]
d'obligation où vous pouvez doubler, tripler, quintupler, ou comme
[00:16:27.519]
c'est le cas avec Tessa, ou maintenant une société
[00:16:31.490]
appelée Rocket Lab... Rocket Lab est un ensacheur de 14 ensacheuses.
[00:16:35.394]
C'est dans l'index aujourd'hui. C'est l'un des plus importants indices
[00:16:38.097]
convertibles [diaphoniques].
[00:16:39.531]
Ils fabriquent des fusées ?
[00:16:40.032]
C'est un concurrent de SpaceX, essentiellement. Ils émettent un convertible à
[00:16:42.601]
100 cents sur un dollar, négociant environ 1 400 dollars.
[00:16:45.838]
Finalement, il sera simplement converti en actions et quittera l'indice.
[00:16:50.843]
Pour nous, les obligations convertibles sont la sauce secrète du fonds.
[00:16:54.213]
En ce qui concerne les convertibles, nous aimons l'acheter parce que votre
[00:17:00.019]
baisse est plafonnée parce que vous finissez par devenir une obligation, mais
[00:17:03.322]
si vous participez au capital, vous pouvez éventuellement devenir des actions
[00:17:06.392]
et vous pourriez éventuellement participer avec les capitaux propres.
[00:17:11.196]
Quel est notre avantage concurrentiel, je gère le fonds d'obligations
[00:17:14.299]
convertibles avec un autre cogestionnaire nommé Rick Gandy aux États-Unis.
[00:17:17.336]
Le Fidelity Convertible Securities Fund, vendu aux États-Unis.
[00:17:20.773]
Nous examinons chaque nouvelle transaction
[00:17:21.740]
d'obligations convertibles qui arrive sur le marché.
[00:17:23.976]
Nous aimons considérer les obligations convertibles comme un panier de chatons.
[00:17:27.513]
Les chatons viennent à nous, c'est toujours un récit différent chaque année,
[00:17:31.683]
quel sera le thème ?
[00:17:33.986]
Les chatons, un tiers d'entre eux historiquement, sont devenus ce que nous
[00:17:37.289]
appelons ces lions. Ces Tesla, les Nvidias, les Rocket Labs, les
[00:17:41.527]
ensacheuses multiples. Nous essayons simplement de trouver les meilleures idées
[00:17:44.930]
que nous ayons dans notre fonds de titres convertibles et si nous aimons ce
[00:17:48.300]
nom, la perspective risque-rendement, le potentiel de hausse et maintenant la
[00:17:50.936]
surpondération du Fonds des valeurs mobilières convertibles, nous nous
[00:17:53.105]
retrouverons dans ce portefeuille. C'est une façon pour nous de faire passer le
[00:17:56.809]
risque d'actions au-dessus de 50 % sans prendre ces capitaux propres.
[00:18:00.779]
Nous n'aurions pas été en mesure de le prévoir, mais depuis le début de
[00:18:04.450]
l'année, le marché des obligations convertibles est la catégorie d'actifs la
[00:18:07.352]
plus performante. La dernière fois qu'il a battu le S&P 500, c'était en
[00:18:11.523]
2020, alors qu'il était de 2 1/2 à 1.
[00:18:15.127]
La raison pour laquelle il se porte si bien, c'est
[00:18:19.231]
que nous avons en fait eu beaucoup d'entreprises, c'étaient des
[00:18:23.368]
mineurs de Bitcoin dont l'électricité était bloquée aux États-Unis.
[00:18:27.906]
Ces mineurs de Bitcoin avaient cet actif caché, l'électricité, et ils
[00:18:32.044]
ont fini par dire que nous voulons changer notre modèle commercial
[00:18:36.181]
d'un mineur de Bitcoin à devenir un centre de données pour
[00:18:40.319]
l'intelligence artificielle.
[00:18:42.154]
Lorsqu'ils sont arrivés sur le marché en novembre de l'année dernière, en
[00:18:45.190]
septembre de l'année dernière, ces noms se négociaient à 3 ou 4 fois la valeur
[00:18:48.994]
d'entreprise par rapport au BAIIA parce que personne ne croyait pouvoir
[00:18:51.797]
exécuter.
[00:18:52.598]
Si vous regardez certaines des FSI de centres de données aux États-Unis, elles
[00:18:55.033]
se négocient à 20 reprises. Nous avons eu cette révision, plusieurs révisions.
[00:18:59.138]
Pétroles, révisions multiples.
[00:19:01.306]
Nous parlerons de l'Alberta, des IPP, des révisions multiples.
[00:19:05.077]
Mineurs de Bitcoin, révisions multiples.
[00:19:07.713]
Bon nombre de ces thèmes laïques se retrouvent sur le marché des convertibles
[00:19:10.182]
pour quelque raison que ce soit.
[00:19:12.284]
C'est toujours un thème différent année après année.
[00:19:14.887]
Parce que nous examinons cette question de façon régulière et
[00:19:18.891]
cohérente, cela rend cela reproductible et reproductible.
[00:19:21.593]
Nous allons faire des erreurs, nous n'aurons pas toujours les gagnants,
[00:19:25.564]
mais c'est un excellent outil.
[00:19:28.667]
Bonjour, investisseurs. Nous reviendrons au spectacle dans un instant.
[00:19:31.870]
Je voulais partager cela ici à Fidelity, nous apprécions votre opinion.
[00:19:35.440]
Prenez quelques minutes pour nous aider à façonner l'avenir des balados de
[00:19:37.709]
Fidelity Connects. Répondez à notre sondage auprès des auditeurs en visitant
[00:19:41.180]
fidelity.ca/sondage, et vous pourriez gagner l'un de nos gobelets de marque.
[00:19:44.816]
Tirages périodiques se terminant au plus tard le 30 mars 2026.
[00:19:47.886]
Et n'oubliez pas d'écouter les podcasts Fidelity Connects, the Upside et
[00:19:51.823]
français DialoguesFidelity disponibles sur Apple, Spotify, YouTube ou partout
[00:19:55.060]
où vous obtenez vos podcasts.
[00:19:57.196]
Rerevenons maintenant à l'émission d'aujourd'hui.
[00:19:59.731]
Adam a mentionné l'Alberta. Voulez-vous parler de ce qui se passe là-bas ?
[00:20:03.502]
Oui, bien sûr. Nous avons parlé un peu de ce qui s'est
[00:20:07.739]
passé aux États-Unis. et la demande d'électricité et la raison pour laquelle
[00:20:10.909]
beaucoup de ces mineurs de Bitcoin se sont très bien débrouillés parce qu'ils
[00:20:13.979]
sont en transition vers les centres de données.
[00:20:16.515]
Comme vous l'avez entendu aujourd'hui, il y a une courte pénurie d'électricité
[00:20:19.818]
en Amérique du Nord et aux États-Unis.
[00:20:21.587]
L'Alberta est l'un des secteurs où il est
[00:20:25.557]
possible de produire plus d'électricité.
[00:20:28.393]
Ils ont le produit là-haut, vous avez des services publics non réglementés,
[00:20:32.097]
vous avez des centrales électriques qui sont sous-utilisées et mises en veille
[00:20:35.767]
dans bien des cas, et ils ont des lignes de transmission, non pas
[00:20:39.738]
à travers le Canada, mais même jusqu'aux États-Unis.
[00:20:42.441]
C'est un domaine dans lequel, si jamais il devait y avoir
[00:20:46.411]
une entente, nous verrions une revalorisation de ces multiples pour ces
[00:20:50.415]
actions en Alberta.
[00:20:51.316]
Nous avons commencé à voir cela se produire à mesure
[00:20:54.386]
qu'il y a eu de plus en plus de nouvelles sur des transactions potentielles
[00:20:57.823]
conclues là-bas en ce qui concerne les centres de données.
[00:21:00.559]
C'est pourquoi nous sommes entrés et avons créé ces postes
[00:21:04.863]
importants.
[00:21:05.530]
La façon dont nous l'avons découvert, Glen, c'est lorsqu'ils ont émis des
[00:21:09.101]
obligations privilégiées et à haut rendement aux États-Unis.
[00:21:11.470]
dollars. C'est à ce moment que notre analyste, Gavin, qui les couvre pour nous,
[00:21:14.873]
nous a dit, hé, ça a l'air assez intéressant.
[00:21:17.542]
Il avait couvert celles des États-Unis.
[00:21:19.711]
et j'ai vu exactement de quoi je parle, la réévaluation de certains de
[00:21:23.682]
ces producteurs d'électricité indépendants du Texas.
[00:21:26.485]
Il a dit, regardez, nous avons cette histoire très similaire ici.
[00:21:29.021]
Le marché percevait toujours Capital Power et TransAlta comme des entreprises à
[00:21:32.691]
fort effet de levier, mais ils avaient fait à peu près les mêmes
[00:21:36.662]
choses dont Adam parlait avec les pétroliers.
[00:21:39.831]
Ils avaient réduit leur dette, avaient des bilans très flexibles, de sorte
[00:21:43.935]
que le marché les voyait comme très leviers dans un marché peu
[00:21:48.006]
important parce que le marché au comptant y était assez mou.
[00:21:52.444]
Nous avons rassemblé toutes ces choses. Excellente évaluation, notre analyste
[00:21:54.446]
comprend où ces choses pourraient aller en se basant sur ce qu'il a vu dans
[00:21:58.550]
une industrie similaire aux États-Unis. nous avons donc commencé à ajouter à
[00:22:01.553]
cela. Comme je l'ai dit, lorsque nous étions à Calgary en avril, nous sommes
[00:22:05.324]
allés leur rendre visite, nous sommes simplement entrés, nous avons fait
[00:22:08.060]
connaissance un peu avec l'équipe de gestion et nous avons dit : « Ok, c'est
[00:22:11.296]
logique. Achetons-en un peu plus et nous verrons ce qui se passera, parce que
[00:22:14.966]
nous pourrions juste être payés pour attendre. À ce moment-là, il y a eu une
[00:22:18.337]
explosion du dollar. Nous avons eu une certaine exposition au dollar canadien
[00:22:21.573]
là-bas qui semblait vraiment attrayante.
[00:22:23.375]
L'entreprise elle-même se portait bien parce qu'elle avait désendetté, comme je
[00:22:26.311]
l'ai mentionné. Ensuite, nous avons ce catalyseur des centres de données qui
[00:22:29.848]
commence à se jouer. C'est en quelque sorte de cette façon que nous avons
[00:22:33.185]
trouvé ces entreprises, c'est-à-dire en émettant des obligations à haut
[00:22:35.354]
rendement. Encore une fois, nous n'aurions pas trouvé ces entreprises si nous
[00:22:37.422]
ne faisions pas partie de notre groupe.
[00:22:38.957]
Nous avons un excellent analyste dans notre groupe, Gavin, comme Scott l'a
[00:22:42.294]
mentionné, qui a couvert les IPP au Texas, les services publics non réglementés
[00:22:45.897]
au Texas.
[00:22:47.899]
Quoi qu'il ait appris avec les entreprises de services publics du Texas qui
[00:22:51.336]
passaient aux centres de données, il a été en mesure de le traduire dans ce
[00:22:55.307]
qui se passait sur le marché des convertibles, puis en Alberta, qui est
[00:22:58.744]
également un marché non réglementé.
[00:23:00.479]
Selon Scott, le marché au comptant en Alberta était très déprimé, la
[00:23:04.282]
capitalisation de ces usines était très déprimée, elles avaient beaucoup de
[00:23:07.719]
terres et pouvaient éventuellement signer des ententes à long terme.
[00:23:11.623]
Il s'agit de changements profanes, le cas échéant, qui n'ont pas été évalués à
[00:23:15.527]
l'époque. Nous les détenons toujours et nous attendons que quelque chose se
[00:23:18.797]
produise si c'est le cas.
[00:23:20.932]
Même si ce n'est pas le cas, notre point d'entrée était également d'un bon
[00:23:24.870]
niveau.
[00:23:26.405]
C'est une bonne chose. Le 30 ans, Adam, qui est dans le portefeuille depuis un
[00:23:29.474]
bon moment.
[00:23:29.908]
Oui. C'est là que Ford O'Neil, mon cogestionnaire, et moi travaillons avec Ford
[00:23:33.445]
O' Neil sur un tas d'autres fonds de répartition d'actifs aux États-Unis, des
[00:23:36.982]
allocations d'actifs d'une valeur de 25 à 30 milliards de dollars, où nous
[00:23:40.485]
allouons de l'argent à différents gestionnaires de fonds au sein de Fidelity
[00:23:43.755]
dans 18 catégories d'actifs différentes. C'est aussi là que je tire une grande
[00:23:47.392]
partie de mes idées des FMI, des actions internationales ou autre, des
[00:23:50.729]
obligations internationales. Ford O'Neil, pour ceux qui ne le
[00:23:54.966]
savent pas, est l'un des gestionnaires d'obligations les plus
[00:23:58.904]
prospères aux États-Unis.
[00:24:00.639]
Il a géré beaucoup d'argent, le Fidelity Total Bond Fund, un fonds primé.
[00:24:04.276]
Je crois qu'il a été gestionnaire des titres à revenu fixe de l'année pour
[00:24:06.611]
Morningstar il y a quelques années. Être capable de travailler avec Ford
[00:24:10.949]
O'Neil, c'était comme entendre Nidhi et Matthew parler
[00:24:15.320]
de Will.
[00:24:16.421]
Ford O'Neil est un investisseur incroyable, un mentor, et il a tant
[00:24:20.625]
de méthodes différentes. L'un des guides que nous avons dans ce fonds dont Mike
[00:24:24.529]
Plage pourrait vous parler demain, parce que Mike Plage travaille également
[00:24:27.666]
avec Ford O'Neil, est que les entreprises [coupures audio]
[00:24:31.036]
[Sous-titres bientôt affichés]
[00:25:43.575]
sont très riches
[00:25:45.544]
d'un point de vue répandu.
[00:25:47.979]
C'est pourquoi nous avons le délai de 30 ans.
[00:25:49.848]
Je dirais que la durée de la note de placement est
[00:25:54.052]
probablement inférieure d'un quart d'année, puis nous avons probablement trois
[00:25:57.856]
quarts d'année en surpondération, donc une période de surpondération d'une
[00:26:01.693]
demi-année sur la marge.
[00:26:03.862]
Scott, obligations de prêt garanties.
[00:26:06.131]
C'est l'un des autres outils.
[00:26:07.465]
Le CLOS est beaucoup plus facile à dire.
[00:26:09.034]
Oui, les CLP, c'est beaucoup plus facile à dire. Encore une fois, ils ne
[00:26:11.403]
représentent pas une part importante de ce que nous faisons, mais je pense que
[00:26:13.939]
cela engendre la profondeur et les ressources dont nous disposons chez
[00:26:15.907]
Fidelity. Pour ceux qui ne le savent pas, les CLP représentent une part
[00:26:19.477]
importante du marché des prêts à effet de levier aux États-Unis, 70 % de tous
[00:26:22.881]
les prêts à effet de levier aux États-Unis appartiennent à des CLP.
[00:26:26.117]
Les CLP sont un produit de crédit structuré et ce qui est
[00:26:30.221]
intéressant, c'est que lorsque nous examinons les CLP, ils investissent dans
[00:26:33.959]
les mêmes prêts dans lesquels nos fonds de prêts investissent, mais ce
[00:26:38.063]
qu'ils font, c'est qu'ils créent des options permettant aux investisseurs
[00:26:41.466]
d'acheter différents niveaux de crédit. La structure du CLO comprendra des
[00:26:44.569]
notes triples A, des notes A doubles, des notes A simples, des notes B doubles,
[00:26:48.139]
et cetera. Ce que nous avons constaté, c'est que dans bon nombre de ces
[00:26:52.310]
CLP, les billets à double cote B, qui sont donc de meilleure qualité que sur
[00:26:56.281]
le marché à haut rendement plus large et le marché des prêts, se négocient en
[00:27:00.218]
fait à une prime de rendement de 200 à 250 points de base par rapport
[00:27:04.155]
à ces catégories d'actifs. Pour nous, ce n'est qu'un outil de plus.
[00:27:06.958]
Ce n'est pas une grande partie de ce que nous faisons, mais lorsque vous
[00:27:10.061]
obtenez un rendement de 10 % et qu'il ne représente que 40 ou 50 points de base
[00:27:13.632]
du fonds, tout revenu supplémentaire peut nous aider.
[00:27:15.533]
Nous avons une analyste, Michelle, qui travaille sur ce marché depuis de très
[00:27:19.371]
nombreuses années. En fait, au sein du groupe, nous émettons nous-mêmes des CLP
[00:27:22.774]
afin de comprendre ces marchés. Michelle rencontre ces différents
[00:27:25.877]
gestionnaires, s'assure qu'elle comprend leur style, comprend les risques
[00:27:29.314]
qu'ils prennent dans le portefeuille.
[00:27:31.516]
Nous nous sentons à l'aise avec cela et nous pouvons ensuite les mettre dans le
[00:27:34.452]
fonds et ajouter ce rendement supplémentaire au fonds.
[00:27:36.187]
C'est ce que nous essayons de faire, d'utiliser toute la gamme d'opportunités
[00:27:40.091]
chez Fidelity pour obtenir les meilleures idées dans le fonds.
[00:27:43.995]
Les CLO, l'accent mis sur la meilleure idée se trouve dans le portefeuille de
[00:27:47.465]
prêts, la dette des marchés émergents, tous ces éléments, il suffit de trouver
[00:27:50.702]
les points chauds au sein de ces catégories d'actifs pour que les choses
[00:27:53.938]
fonctionnent.
[00:27:54.773]
Je vais juste dire deux ou trois choses, en ce qui concerne les actions
[00:27:57.876]
privilégiées, une partie très riche du marché à l'heure actuelle.
[00:28:00.245]
Je crois que c'est la catégorie d'actifs la moins performante depuis le début
[00:28:02.814]
de l'année. Nous avons vraiment réduit ce problème.
[00:28:04.983]
L'une des choses dans lesquelles nous avons investi est la
[00:28:08.987]
stratégie des privilégiés perpétuels.
[00:28:11.022]
Une stratégie de l'entreprise.
[00:28:12.657]
Le point idéal de cette structure de plafonnement est la
[00:28:16.728]
préférence perpétuelle, car vous pouvez obtenir des rendements de 10,5 %
[00:28:20.799]
pour une préférence perpétuelle soutenue par Bitcoin.
[00:28:25.236]
Il y a probablement un prêt-valeur de 15 %, donc très bien couvert.
[00:28:28.273]
Qu'est-ce qui est intéressant à propos de...
[00:28:31.910]
nous devons vérifier quelle est la fiscalité fiscale au Canada, mais aux
[00:28:35.480]
États-Unis, ce n'est pas imposable sous forme de dividendes.
[00:28:38.083]
C'est un rendement du capital, un peu comme MOP.
[00:28:40.118]
Lorsque vous obtenez le revenu en fait, revenez simplement à votre base de
[00:28:43.788]
coûts, une façon très, très intéressante de battre l'indice privilégié.
[00:28:46.591]
C'est en quelque sorte là que nous nous sommes concentrés là-dessus.
[00:28:48.393]
Comme nous le disions, les petites capitales sont un secteur où beaucoup de
[00:28:52.263]
mauvaises nouvelles ont été annoncées.
[00:28:54.165]
Je parsemerai le portefeuille d'un grand nombre de positions de 10 ou 15 points
[00:28:58.103]
de base qui peuvent devenir des ensacheurs multiples.
[00:29:00.739]
L'un de nos principaux attributs depuis le début de l'année était une
[00:29:03.041]
entreprise de vente au détail au Canada qui comptait cinq ensacheuses.
[00:29:05.009]
J'étais essentiellement assis dans un magasin avec ma fille et
[00:29:09.314]
c'est ainsi que j'ai eu l'idée.
[00:29:12.383]
Certaines de ces choses vous tombent sur les genoux.
[00:29:14.686]
Il y a beaucoup de sièges dans le portefeuille.
[00:29:16.087]
C'est comme une histoire de Peter Lynch.
[00:29:18.256]
Oui, exactement.
[00:29:20.592]
Nous aimons parsemer le portefeuille de nombreuses idées intéressantes.
[00:29:24.496]
Certains ont des dividendes, d'autres non, mais avec les petites
[00:29:27.132]
capitonnisations, j'ai constaté que les taux d'intérêt et tous ces risques sont
[00:29:30.301]
évalués aux petites capitisations. Ils sont en quelque sorte la zone de
[00:29:33.905]
prédominance du marché. C'est là que nous pouvons trouver beaucoup d'idées
[00:29:36.875]
intéressantes maintenant.
[00:29:37.642]
J'aime ce que vous avez dit au sujet de l'aspersion de lots.
[00:29:39.611]
Le fait est que ce n'est pas fini, il y a encore beaucoup d'autres choses qui
[00:29:42.981]
peuvent encore entrer dans le portefeuille. Il y a d'autres catégories d'actifs
[00:29:45.683]
dont nous n'avons pas parlé aujourd'hui,
[00:29:47.418]
c'est extrêmement diversifié,
[00:29:50.522]
contrôles des risques et des contrôles fiscaux.
[00:29:52.223]
Cela semble être un merveilleux compliment à la plupart, eh bien, à peu
[00:29:56.261]
près tous les portefeuilles, en particulier ceux qui ont un certain levier dans
[00:30:00.298]
une certaine direction.
[00:30:01.699]
Exactement.
[00:30:02.233]
Je suis censé répondre à cinq questions rapides, mais je ne sais pas si nous
[00:30:04.636]
avons le temps. Je ne sais pas si je vais perdre mon emploi si nous ne les
[00:30:07.138]
passons pas par là, mais je devrais terminer. Merci beaucoup d'être ici, Adam
[00:30:09.541]
et Scott, Tactical High Income.
[00:30:13.378]
Merci d'avoir écouté cette balado-diffusion
[00:30:16.981]
DialoguesFidelity.
[00:30:18.783]
Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à DialoguesFIdelity
[00:30:21.786]
sur la plateforme de balado diffusion
[00:30:24.856]
de votre choix.
[00:30:26.457]
Et si vous aimez ce que vous entendez, laissez un
[00:30:29.227]
commentaire ou une note de 5 étoiles.
[00:30:32.297]
Pour plus de renseignements sur les webmissions en direct à
[00:30:35.466]
venir, veuillez consulter Fidelity.ca
[00:30:39.370]
N'oubliez pas de suivre Fidelity Canada sur LinkedIn,
[00:30:43.208]
YouTube et Instagram et de vous abonner
[00:30:46.211]
au DialoguesFidelity sur votre plateforme de
[00:30:49.447]
balado-diffusion préférée.
[00:30:51.883]
Nous conclurons la balado diffusion d'aujourd'hui par
[00:30:54.919]
une note légale.
[00:30:57.322]
Les opinions exprimées dans cette balado diffusion sont
[00:31:00.491]
celles des participants.
[00:31:01.759]
Elle ne reflète pas nécessairement le point de vue
[00:31:04.729]
de Fidelity Investments Canada, SRI.
[00:31:08.199]
Ou de ses sociétés affiliées.
[00:31:10.902]
Cette balado-diffusion est fournie à titre d'information
[00:31:14.272]
seulement et ne doit pas être interprété comme des
[00:31:17.408]
conseils en placement ou des conseil d'ordre
[00:31:20.378]
juridique ou fiscal.
[00:31:22.413]
Elle ne constitue pas une offre d'achat ou de vente
[00:31:25.617]
et Fidelity n'appuie, ne recommande ou ne
[00:31:28.853]
parraine aucun des titres ou des entités
[00:31:31.890]
mentionnés.
[00:31:33.324]
Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir.
[00:31:37.528]
Les fonds ne sont pas garantis.
[00:31:40.064]
Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et
[00:31:43.268]
le rendement passé pourrait ou non être reproduit.
[00:31:47.205]
Les placements dans les fond sont assortis de frais,
[00:31:50.241]
de dépenses et de commissions.
[00:31:52.810]
Merci d'avoir regardé et à la prochaine!

