Assurez-vous de varier vos mots de passe d’un site à l’autre. Vérifiez toujours la force de vos mots de passe et n’en faites jamais usage dans des ordinateurs publics ou partagés. Veillez à créer des mots de passe longs et complexes composés de lettres minuscules et majuscules et de symboles.


Protection des renseignements personnels
Les signaux d’alarme les plus courants
L’identification des arnaques est une étape importante pour veiller à votre cybersécurité.

Les fraudeurs ont de plus en plus recours à l’intelligence artificielle générative pour commettre des escroqueries en ligne. Apprenez-en davantage sur ce qu’il faut surveiller et comment protéger votre famille, vous-même et vos renseignements.
Protégez-vous sur les médias sociaux
Il est important de maintenir votre sécurité sur les médias sociaux. Les atteintes à la cybersécurité se produisent souvent lorsque l’information est publiée de façon imprudente sur les diverses plateformes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour améliorer votre cybersécurité sur les médias sociaux.
Ressources supplémentaires
Si vous soupçonnez que vos renseignements personnels sont à risque, veuillez consulter les ressources gouvernementales ci-dessous.
Bureaux de crédit canadiens :
Service d’assistance aux victimes de fraude de TransUnion
1 800 663-9980 (anglais)
1 877 713-3393 (français)
Service d’avis de fraude d’Equifax
1 866 828-5961 (anglais : option 2)
1 800 465-7166 (français : option 3)