Évitez de prendre un appel provenant d’un numéro inconnu et ne divulguez des renseignements personnels que si vous pouvez vérifier l’identité de l’appelant avec certitude.
Réservé aux investisseurs qualifiés
Ce site Web est réservé aux investisseurs qualifiés (tel que le terme est défini dans la Loi sur les valeurs mobilières [Ontario] ou dans le Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus, selon le cas) qui résident ou sont autrement assujettis aux lois sur les valeurs mobilières de toute province ou tout territoire du Canada, ou qui sont exemptés des exigences relatives au prospectus prévues par la législation sur les valeurs mobilières applicable.
Exemples d’investisseurs qualifiés :
- une personne physique qui, à elle seule ou avec son conjoint, a la propriété véritable d’actifs financiers ayant une valeur de réalisation globale avant impôt de plus de 1 000 000 $, déduction faite des dettes correspondantes;
- une personne physique qui a la propriété véritable d’actifs financiers ayant une valeur de réalisation globale avant impôt de plus de 5 000 000 $, déduction faite des dettes correspondantes;
- une personne physique dont le revenu net avant impôt dépassait 200 000 $ au cours de chacune des deux dernières années civiles ou dont le revenu net avant impôt combiné à celui d’un conjoint dépassait 300 000 $ au cours de chacune des deux dernières années civiles et qui, dans l’un ou l’autre cas, s’attend raisonnablement à gagner un revenu net excédant ce niveau au cours de l’année civile en cours;
- une personne physique qui, à elle seule ou avec son conjoint, a un actif net d’au moins 5 000 000 $;
- une personne (autre qu’une personne physique ou qu’un fonds d’investissement) qui possède un actif net d’au moins 5 000 000 $ selon ses derniers états financiers, en autant que cette personne n’ait pas été créée uniquement dans le but de souscrire ou de détenir les parts visées par la souscription; et
- une personne agissant pour un compte géré sous mandat discrétionnaire par elle, si elle est inscrite ou autorisée à exercer l’activité de conseiller ou l’équivalent en vertu de la législation en valeurs mobilières d’une province ou d’un territoire du Canada ou d’un territoire étranger.
« Actifs financiers » s’entend généralement des espèces et des titres, et « dettes correspondantes » s’entend des dettes contractées ou prises en charge en vue de financer l’acquisition ou la propriété d’actifs financiers ou des dettes garanties par des actifs financiers.
Ce site Web ne vise pas à constituer une offre de parts de la Fiducie Fidelity Immobilier alternatif (le « Fonds »). Toute transmission ou reproduction de la présente information sous quelque forme que ce soit par le destinataire est interdite. Ces renseignements ne constituent pas une notice d’offre, un prospectus, une publicité ou un appel public à l’épargne pour quelque titre que ce soit et ne doivent en aucun cas être interprétés de la sorte. Ils doivent être lus à la lumière du texte intégral de la notice d’offre du Fonds. Les parts du Fonds ne sont généralement offertes qu’aux investisseurs qualifiés (au sens du Règlement 45-106). La notice d’offre contient des renseignements sur les objectifs et les modalités d’investissement d’un placement dans le Fonds (y compris les frais), ainsi que des renseignements fiscaux et des divulgations sur les risques importants pour informer toute décision de placement concernant le Fonds.


Les hypertrucages sont des médias générés par l’intelligence artificielle (IA) qui ont été superposés ou modifiés numériquement pour imiter des personnes ou recréer des événements qui n’ont jamais eu lieu.
Apprenez-en davantage sur les arnaques par hypertrucage les plus couramment utilisées

Hypertrucage audio
L’hypertrucage audio consiste à imiter de façon réaliste la voix d’une personne de manière à ce que des déclarations fictives apparaissent comme légitimes. Les fraudeurs peuvent utiliser cette technologie pour diffuser de la désinformation ou mener des campagnes d’hameçonnage ciblées.
Ce qu’il faut savoir
Ce qu’il faut savoir sur vos interactions avec Fidelity Canada

Hypertrucage de vidéos et d’images
Les vidéos et les images hypertruquées sont de fausses photos et vidéos de personnes dont les visages et les voix ont été manipulés numériquement à l’aide de l’IA.
Ce qu’il faut savoir
Ce qu’il faut savoir sur vos interactions avec Fidelity Canada

Hypertrucage textuel
Les moteurs d’intelligence artificielle peuvent simuler l’écriture humaine pour produire des textes convaincants tels que des articles, des publications sur les médias sociaux et des courriels qui semblent provenir d’une personne en particulier ou d’une entreprise.
Ce qu’il faut savoir
Ce qu’il faut savoir sur vos interactions avec Fidelity Canada
Ressources supplémentaires
Si vous soupçonnez que vos renseignements personnels sont à risque, veuillez consulter les ressources gouvernementales ci-dessous.
Bureaux de crédit canadiens :
Service d’assistance aux victimes de fraude de TransUnion
1 800 663-9980 (anglais)
1 877 713-3393 (français)
Service d’avis de fraude d’Equifax
1 866 828-5961 (anglais : option 2)
1 800 465-7166 (français : option 3)
Notes de bas de page
What Is Deepfake? Meaning, Types of Frauds, Examples, and Prevention Best Practices for 2022, spiceworks.com (en anglais seulement)
Understanding The Different Types of Generative AI Deepfake Attacks, iproov.com (en anglais seulement)
What are the different types of deepfakes and how you can spot them?, businesstoday.in (en anglais seulement)
What is Deepfake Technology and How Are Threat Actors Using It?, flashpoint.io (en anglais seulement)
Deepfake Voice—Everything You Should Know in 2023, veritonevoice.com (en anglais seulement)
Positive Use Cases of Synthetic Media (aka Deepfakes), towardsdatascience.com (en anglais seulement)