Protéger ce qui vous appartient.

Bienvenue au Centre de confidentialité de Fidelity! Le Centre de confidentialité vous en apprendra davantage sur les pratiques de Fidelity en matière de protection des renseignements, notamment la façon dont nous utilisons les données. Vous y trouverez également des moyens de protéger vos renseignements personnels en ligne.

privacy centre

Énoncé de mission et principes

Chez Fidelity, nous avons à cœur la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos renseignements personnels. Il est très important pour nous de gagner et de conserver votre confiance. Nous sommes d’avis que traiter vos renseignements personnels avec le plus grand respect est un élément fondamental de la relation que nous entretenons avec vous.

Nous nous appuyons sur les six principes clés suivants lorsque nous traitons vos renseignements personnels.

transparency

Transparence

Nous tenons à ce que vous compreniez bien la nature des renseignements personnels que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, la façon dont ils sont utilisés et la façon dont nous les protégeons.

Choice

Choix

Vous avez le choix des renseignements que vous nous transmettez, de la façon dont ils sont utilisés et du moment où ils doivent être mis à jour, sauf disposition contraire de la loi. Lorsque la situation l’exige, nous obtiendrons votre consentement écrit à l’égard de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos renseignements personnels.

accountability

Imputabilité

Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nos pratiques en matière de protection des renseignements tiennent compte des exigences juridiques et d’énoncé de confidentialité ainsi que des questions que vous pourriez poser sur la façon dont vos renseignements sont utilisés.

Limiting Collection

Limitation de la collecte

Les renseignements personnels que nous recueillons, utilisons ou divulguons se limitent à ce qui est nécessaire.

access correction

Accessibilité et correction

Nous nous engageons à conserver des renseignements personnels exacts et complets. Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels et y apporter des corrections.

safeguarding

Mesures de protection

Vos renseignements personnels sont protégés par des mesures de protection appropriées afin de préserver leur confidentialité. Toutefois, veuillez noter qu’il n’existe aucun système qui soit entièrement sûr.



Politique de confidentialité de Fidelity Canada

Pour obtenir une description détaillée de la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Fidelity Canada.



Foire aux questions concernant le marketing

Vous fournissez vos renseignements à Fidelity lorsque vous faites affaire avec nous ou lorsque vous consultez le site fidelity.ca, remplissez un questionnaire Fidelity, utilisez un outil Fidelity ou participez à un concours Fidelity, ou lorsque vous vous inscrivez ou accédez à des bulletins, des webinaires, des webémissions, des balados et d’autres contenus de Fidelity. Nous communiquons avec vous en fonction de votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels aux fins que nous vous avons indiquées. Vous pouvez retirer votre consentement à l’égard du marketing de Fidelity. Vous avez en tout temps la possibilité de donner ou non votre consentement à Fidelity. Toutefois, votre décision de ne pas accorder votre consentement pourrait limiter notre capacité à vous proposer certains produits, services ou offres, ou à vous offrir des messages et des expériences numériques pertinents ou personnalisés.

Vous pouvez en apprendre plus sur la façon dont Fidelity traite vos renseignements personnels en consultant notre politique de confidentialité.

Lorsque vous investissez auprès de Fidelity en tant qu’investisseur ou que vous faites affaire avec Fidelity en tant que conseiller, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels.

Lorsque vous consultez le site fidelity.ca, remplissez un questionnaire Fidelity, utilisez un outil Fidelity, participez à un concours Fidelity ou que vous vous abonnez ou accédez à des bulletins, des webinaires, des webdiffusions, des balados et d’autres contenus de Fidelity, on vous demande également de consentir à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels.

Le choix d’accorder à Fidelity votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels vous revient toujours. Toutefois, votre décision de refuser ce consentement pourrait limiter notre capacité à vous fournir certains produits ou services.

Oui. Notre site Web utilise les témoins suivants :

Type de témoins

Qui gère les témoins

Comment refuser les témoins

Fichiers témoins strictement nécessaires 

Les fichiers témoins strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement de notre site Web. Ils vous permettent d’accéder à des zones sécurisées du site et de sélectionner des fonds d’investissement. Il s’agit principalement de fichiers témoins de session qui sont supprimés lorsque vous quittez le site ou lorsque vous terminez votre transaction.

 

Fidelity

Les fichiers témoins strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement de notre site Web. Ils vous permettent d’accéder à des zones sécurisées du site. 

 

Performance

Les fichiers témoins de performance servent à mesurer l’activité de navigation, pour que nous puissions apprendre comment vous utilisez notre site Web. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer le fonctionnement de notre site Web et vous offrir une meilleure expérience en ligne. Nous pourrions également communiquer avec vous si vous remplissez l’un de nos formulaires de commentaires.

 

Adobe Analytics

Adobe Target

Service d’identification des visiteurs d’Adobe

Medallia

Decibel Insight

Google Analytics

 

Pour refuser ces témoins, utilisez notre outil de gestion du consentement à l’égard des renseignements personnels pour enregistrer vos préférences, ou consultez notre politique de confidentialité. 

 

Fichiers témoins de fonction 

Les fichiers témoins de fonction nous permettent d’enregistrer certaines sélections ou préférences que vous avez faites afin que nous puissions adapter notre site Web à vos besoins.

 

app.everviz 

Podbean

 

Pour refuser ces témoins, utilisez notre outil de gestion du consentement à l’égard des renseignements personnels pour les désactiver et enregistrer vos préférences. 

 

Fichiers témoins de publicité 

Les fichiers témoins de ciblage ou de publicité servent à vous présenter des publicités pertinentes. Ils servent également à limiter le nombre de fois où une même publicité vous est présentée, de même qu’à aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

 

Adobe Experience Cloud

Facebook

AdWords

Adform

Twitter

LinkedIn

Google Ads
Réseau Display de Google et Floodlight

Marketo

 

Pour refuser ces témoins, utilisez notre outil de gestion du consentement à l’égard des renseignements personnels pour les désactiver et enregistrer vos préférences. 

 

Un message électronique commercial (MEC) est un message électronique qui vise à encourager la participation à une activité commerciale et qui est envoyé ou reçu par un ordinateur au Canada. 

Tout message contenant des renseignements opérationnels ou administratifs (p. ex., des renseignements sur votre compte si vous êtes un investisseur).

Oui, nous avons besoin de votre consentement explicite ou implicite pour vous envoyer ces messages. « Consentement explicite » signifie que vous avez accepté de recevoir nos messages. Si vous êtes un conseiller, nous nous fions au consentement implicite pour vous envoyer ces messages, en fonction de notre relation d’affaires existante, à moins que vous n’ayez indiqué le contraire. Si vous investissez actuellement auprès de nous ou avez été un investisseur chez nous au cours des deux dernières années et que vous atteignez un certain seuil d’actifs dans vos comptes, nous nous fions également au consentement implicite pour vous envoyer ces messages, à moins que vous ayez indiqué le contraire. Si vous faites partie du grand public, nous chercherons généralement à obtenir votre consentement explicite pour vous envoyer des courriels, à moins qu’il n’existe un consentement implicite pour vous envoyer des courriels conformément aux lois antipourriel applicables. 

Vous pouvez cliquer sur le bouton de désabonnement au bas du courriel, répondre STOP à un message texte, ou cliquer sur le lien dans le message pour mettre à jour vos préférences d’abonnement. 

Vos renseignements personnels peuvent être stockés ou traités au Canada ou à l’étranger. Les renseignements sont protégés par des mesures de protection appropriées, mais peuvent être assujettis aux lois du territoire où ils sont détenus.

Fidelity a mis en place des processus et des procédures de sécurité et de protection rigoureux pour s’assurer que tous vos comptes et vos renseignements personnels sont protégés contre le vol, la perte ou l’accès non autorisé.

Nos processus aident à prévenir tout accès non autorisé aux renseignements sur votre compte qui pourrait découler de tentatives de fraude ou de vol d’identité. Fidelity pourrait modifier ce processus de validation de l’identité à mesure que les meilleures pratiques du secteur évoluent.

Lorsque vous recevez un message texte, répondez STOP au message ou cliquez sur le lien pour mettre à jour vos préférences en matière de messages textes ou de courriels.