En ce qui a trait au rendement de la série E et de la série P, les données présentées pour toute période précédant la date de début de la série E ou P sont celles de la série F ou B correspondante. Les séries F et B sont assorties de frais des gestion et d’administration combinés plus élevés que les séries E et P. Si la série E ou P avait existé depuis la création de la série F ou B, les rendements présentés pour les séries E et P seraient supérieurs.
Les taux de rendement indiqués (à l’exception de ceux relatifs aux fonds du marché monétaire) sont les taux de rendement antérieurs totaux composés sur une base annuelle. Les résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d’acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l’impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement.
Les distributions mensuelles de liquidités du Programme de retrait fiscalement sensés (PRS-TMD) de Fidelity ne sont pas garanties; elles seront ajustées de temps à autre et pourraient comporter un revenu. Nous tenterons de maintenir les liquidités entre 7,5 % et 9 % de la valeur liquidative chaque année sur les fonds équilibrés dotés du PRS-T pour les séries T8, S8 et F8 et entre 4,5 % et 5,5 % de la valeur liquidative pour les séries T5, S5 et F5. Pour les fonds d’actions, nous tenterons chaque année de maintenir les liquidités entre 6 % et 10 % de la valeur liquidative pour les séries T8, S8 et F8 et entre 4 % et 6 % de la valeur liquidative chaque année pour les séries T5, S5 et F5.
Un remboursement de capital réduit le prix de base rajusté (PBR) d’un placement. L’impôt sur les gains en capital est reporté jusqu’au rachat des parts ou jusqu’à ce que le PBR devienne inférieur à zéro. Les investisseurs ne doivent pas confondre ce taux de distribution de liquidités et le taux de rendement d’un fonds. Bien que les porteurs de parts du PRS-T puissent reporter certains gains en capital, ils devront néanmoins payer l’impôt sur les distributions de gains en capital. Le PRS-T verse aussi une distribution de fin d’année qui doit être réinvestie dans des titres additionnels du fonds applicable.
Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.
Certains fonds de Catégorie de Société sont fermés aux nouveaux achats ainsi qu’aux échanges dans les régimes enregistrés, sauf dans le cas des programmes d’opérations systématiques existants. Par ailleurs, certains fonds de Catégorie de Société ne sont pas recommandés comme placement dans les régimes enregistrés; les titulaires de régimes enregistrés sont invités à envisager la version équivalente de ces fonds de Catégorie de Société structurée en fiducie. Il convient également de rappeler aux titulaires de comptes enregistrés que certains fonds de Catégorie de Société pourraient, de temps à autre, devoir payer un impôt sur le revenu, ce qui aura pour effet de réduire le rendement. Veuillez lire les aperçus du fonds pour d’autres renseignements.
Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.
* Fidelity Management & Research Company et ses sociétés affiliées agissent à titre de sous-conseillers des fonds communs de placement et des FNB à revenu fixe de Fidelity Investments Canada s.r.i. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont d’aucune façon parrainés, avalisés, vendus ou promus par FMR Co., Inc. FMR Co., Inc. ne fait aucune déclaration quant à l’opportunité d’investir dans les fonds communs de placement et les FNB.
Les options à frais de souscription différés (FSD, FSR, FSR2) ne seront plus offertes aux nouveaux achats après la fermeture des bureaux le 31 mai 2022.